Notre Partenaire au Nicaragua:Asociación Inhijambia (AI)
Actuellement, il y a 1 projet en cours.


Projet 1 (cofinancé par l’État luxembourgeois)
« Prise en charge intégrale d’enfants, d’adolescents et de jeunes en risque social, vivant dans les quartiers marginaux et dans les focos des marchés populaires de la zone urbaine de Managua.
Durée: 3 ans, du 01/03/2018 au 31/03/2020
Objectif:

Contribuer à redonner et renforcer l’autoestime des bénéficiaires, leur fournir des outils leur permettant d'acquérir des connaissances, des compétences et des ressources afin qu'ils soient acteurs de la construction  de leur propre bien-être, d'un projet de vie en accord avec leur dignité et de leur réinsertion familiale et sociale.
Activités:
Les bénéficiaires reçoivent chaque jour:
• Une attention socio-éducative (ateliers éducatifs, formatifs et récréatifs, actions de prévention contre la drogue, ...).
• Un soutien psychologique individuel et groupal, incluant régulièrement les familles.
• Un suivi médical.
Bénéficiaires:
Ce projet s'adresse à environ 140 enfants, adolescents et jeunes adultes, filles et garçons, en risque social extrême, et notamment à celles et ceux en situation de toxicomanie, d'abus sexuel, d'exploitation économique, s'exploitation sexuelle à des fins commerciales, de violence communautaire et intrafamiliale, vivant dasn des quartiers marginalisés, parfois dans la rue ou dans les marchés populaires de Managua.
Moyens:
Le projet contribue à soutenir financièrement Association Inhijambia afin qu’elle puisse assumer les salaires d’une partie de l’équipe de psychologues et d’éducateurs-trices, certains frais liés à la réalisation des activités avec les bénéficiaires, certains frais d’entretien des centres d’accueil, et renforcer les capacités institutionnelles de l’association avec des formations du personnel, et une personne dédiée à la collecte de fonds.

Contexte social
Lire plus 


 

 Rapport de mission avril 2016    Historique de  nos projets (2011-2018)  Début page