Visite de nos projets au Nicaragua du 03 au 13.03.2020


De retour au Luxembourg, la présidente et la gestionnaire de projets de Terre des Hommes Luxembourg remercient toute l’équipe d’Inhijambia et de FODI pour l’accueil chaleureux qui leur est toujours réservé lors des visites de suivi de nos projets ! Nous avons pu nous rendre compte sur place du travail assidu et pertinent de nos deux partenaires locaux.

Avec leurs activités éducatives quotidiennes dans deux Centres d’Accueil à Managua et dans les zones les plus vulnérables du Mercado oriental, les psychologues et éducateurs/trices d’Inhijambia apportent de l’amour, du respect et de l’espoir aux enfants les plus démunis, ainsi que l’envie d’étudier pour se construire un avenir meilleur. Merci aux enfants pour les émouvants spectacles de danse folklorique, de musique et de chant, pour leurs sourires et leur reconnaissance.

Les responsables de FODI (Formation et Développement Intégral) nous ont fait visiter, à Managua et dans les zones rurales marginalisées, des ateliers de cours de formation technique professionnelle condensés, adaptés aux besoins du marché du travail informel : couture, cuisine, coiffure, pâtisserie, décoration, maçonnerie, réparation de téléphones portables et de motocyclettes. Grâce au soutien financier de Terre des Hommes et de la Coopération luxembourgeoise, FODI peut équiper 7 Centres de formation technique professionnelle, répartis dans différentes régions du Nicaragua, avec du matériel pédagogique et de l’équipement technique nécessaire. Les cours sont bien fréquentés et certifiés par un diplôme reconnu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Terre des Hommes Luxembourg
Envoyer