Nos projets au Nicaragua

Projet 1 :

« Enseignement technique et formation professionnelle pour les travailleuses et les travailleurs de l’économie informelle, jeunes et adultes, avec création d’activités productives individuelles et familiales »

Notre partenaire au Nicaragua: FODI
Durée: 2 ans du 01.09.2021 au 31.08.2023
Projet cofinancé par le Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois

Objectif global

Promouvoir le développement humain en créant des initiatives de travail qui contribuent à l’inclusion sociale et professionnelle des familles, jeunes et adultes touchés par les diverses crises du Nicaragua, en améliorant leurs connaissances et leurs compétences , en offrant des possibilités de créer des activités productives durables.

Objectif spécifique

Intégrer les bénéficiaires des municipalités de Managua, Masaya, Rivas et des régions autonomes de la côte des Caraîbes en leur offrant des cours adaptés à leurs besoins.

Au moins 800 personnes bénéficieront de formations dont au moins 80 recevront un « kit d’entrepreneuriat » en deux ans.

Projet 2 :

« Prise en charge intégrale d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en risque social, vivant dans les quartiers marginaux et dans les marchés populaires de Managua »

Notre partenaire au Nicaragua: Asociación Inhijambia
Durée: 3 ans du 01.04.2021 au 31.03.2024
Projet cofinancé par le Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois

Objectif global

Accompagner l’intégration sociale d’enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de grande vulnérabilité par des activités de soutien social, éducatifs et sanitaires, incluant la promotion de leurs droits et contribuer à la sécurité alimentaire.

Objectif spécifique

Distribuer des repas et des collations saines et équilibrées en valorisant les productions d’une petite exploitation appartenant à Inhijambia située à Mateare.

  • Une soixantaine d’enfants de 4 à 10 ans et 25 référents familiaux dont plus de la moitié sont des mères adolescentes.
  • Un groupe d’adolescents de 10 à 18 ans qui fréquentent quotidiennement les deux centres d’accueil de l’association Inhijambia avant ou après l’école. La capacité d’accueil des deux centres est au maximum de 110 personnes.
  • Un groupe de jeunes adultes qui ont fréquenté régulièrement un des deux centres d’accueil et qui ont terminé avec succès leurs études secondaires, afin de leur permettre de poursuivre des études postsecondaires-

Autres projets

Partenaires:

Inhijambia

Constituée en février 2000, l’association Inhijambia est actuellement la seule association à Managua qui assure une prise en charge intégrale à longue durée des jeunes filles toxicomanes, souvent jeunes mamans pas plus âgées que quatorze ans, vivant dans la rue, dans des abris du « Mercado oriental », les parcs publics, les « basureros » (décharges publiques), les « edificios » (édifices en ruines depuis le tremblement de terre de 1972), occupés clandestinement par d’innombrables personnes sans abri.

FODI

Fundación para la Formación y Dessarrollo Integral (FODI)

FODI est une fondation à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser le développement intégral des enfants et des adolescents, à travers l’éducation, la formation technique, l’assistance sanitaire, le sport, la culture, le loisir et la défense de leurs droits.

FODI gère le CEFODI qui regroupe un Centre d’Education préscolaire et un Centre d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle pour les travailleuses et les travailleurs indépendants de l’économie informelle.

Actualités

Terre des Hommes Luxembourg
Envoyer